Aujourd’hui, nous somme à l’heure du numérique. Tout tourne autour d’internet, des sites web, et chacun a son téléphone sous la main pour chercher un commerçant, une information, … Il ne faut pas oublier non plus que nous avons vécu une longue période COVID pendant laquelle 90% de nos échanges passaient par internet. Bref, il ne faut plus se poser de questions, se rendre à l’évidence, il faut aller vers la digitalisation. Que vous soyez une grande entreprise, une PME, une TPE ou même une micro-entreprise, il faut passer au numérique.
Les sites internet
Comme j’ai déjà pu en parler dans un ancien article, les sites internet sont la base pour passer à l’aire du numérique.
Lorsque vous cherchez une entreprise, un service, vous prendrez votre téléphone, irez sur Google et vous tenterez de trouver ce que vous souhaitez. Alors, votre présence sur Internet, et pas seulement via les réseaux sociaux est essentielle. N’oublions pas que votre site doit être complet, et décrire au mieux votre activité. Il faudra le faire vivre, en modifiant les contenus en fonction des moments de l’année, en écrivant des articles, en changeant les photos …
Il faut que vos visiteurs voient que le site n’est pas figé, et pour votre SEO ce point sera essentiel
La digitalisation de vous outils
Que vous soyez un artisan ou un commerçant, il n’est pas viable de travailler sur papier. Vous n’avez pas toujours votre bloc notes sous la main, ni même votre caisse ou votre ordinateur. Non, c’est votre téléphone ou votre tablette qui est toujours à portée de main.
Imaginons les applications possibles :
- Vous prenez et noter les rendez vous de vos clients sur téléphone. Vous les retrouvez, les modifiez et supprimez en un coup d’œil à n’importe quel moment et de n’importe où
- Vous créer des fiches pour chacun de vos clients, et vous les associerez à vos rendez vous. Il est alors facile de gérer votre fidélité, voir leurs habitudes d’achat, et voir vos forces et vos faiblesses
- Vous prenez les commandes de vos clients, et leur numéros de téléphone et/ou leurs mails. Ils reçoivent donc un message ou un email un peu avant l’heure de retrait, afin de leur rappeler qu’il ne faut pas oublier de venir
Ces idées vous parlent, vous souhaitez en développer une qui pourrait vous faire gagner du temps et surtout de l’argent ? Vous souhaitez me proposer un projet qui correspond à votre activité ? Easy Web est là pour vous. Nous sommes ici, proches de nos clients et à l’écoute de tous vos besoins. Ne serait il pas temps de démarrer notre partenariat ?