Quel contenu renseigner sur son site

Le Web, dans toutes ses formes

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Vous venez de démarrer votre activité, vous avez envie d’un site, jusque là tout va bien ! Avec un peu de chance, vous allez contacter Easy Web et nous pourrons travailler ensemble. Le contrat est signé, vous avez votre site, mais après ? ….

Il faut maintenant rédiger vos contenus. Il est important de rappeler que, sous WordPress, nous distinguons 2 grands types de contenus :

  • Les pages
  • Les articles

Les pages

Dans les pages, il faut décrire votre activité, vos tarifs, vos prestations, bref, tout ce qui décrit votre entreprise et ce que vous faîtes. Ces pages n’ont donc pas pour but d’avoir un contenu qui va changer, sauf si votre activité évolue. Il n’y a pas de nombre maximum de pages, libres à vous d’en créer plusieurs dizaines. Mais, vous devrez les prioriser :

  • Vous devrez décider dans quel ordre les faire apparaitre dans le menu de votre site
  • Vous devrez décider et organiser vos pages en les hiérarchisant, et en les regroupant par thèmes, de manière à avoir des sous menus
  • Vous pourrez également ne pas faire afficher toutes vos pages dans le menu

Si vous décidez de ne pas faire apparaitre toutes vos pages dans le menu, vous pourrez alors soit ajouter des liens en bas de page qui mènent vers celles ci, soit mettre des liens à l’intérieur d’autres pages : c’est ce que l’on appelle le maillage interne. (j’y reviendrais dans un prochain article)

Les articles

Les articles décrivent une actualité. Ils permettent de faire vivre votre site et montrer à l’utilisateur que ce n’est pas un site à l’abandon. Il faut utiliser les articles pour présenter un fait récent lié à votre entreprise.

Vous pouvez aussi relater à travers vos articles des actualités dans votre secteur d’activité, qui intéresseront donc vos lecteurs qui passeront sur votre site web.

Vous vous sentez perdus ? vous avez besoin d’aide ? contactez moi et je reviendrai vers vous pour vous conseiller